Et vous, où en êtes-vous ?
Rob Larsen a récupéré une liste de 200 sites américains et a fait fonctionner yslow sur chacun d’eux en janvier dernier. Les résultats c’est 5 A, 6 B, 14 C and 31 D et le reste en F.
Attention à ne pas en tirer des conclusions trop hative sur l’importance ou non de s’intéresser aux performances. Par contre ce que j’en sors c’est que l’évangélisation et la documentation des bonnes pratiques sur ce sujet ont encore de beaux jours devant elles. La conclusion de Rob est par contre certainement la bonne : le perdant c’est l’utilisateur.
Et vous, vous en êtes où ? Sortir du F ne demande pas un investissement énorme et pourra apporter un bol d’air frais à votre site.
Du boulot derrière un proxy j’ai un petit 82 B 😉
90A avec un grand F sur le CDN.
Mais j’attends les articles suivant parce qu’on ne peut jamais vraiment être satisfait des performances 🙂
Toujours en F (57).
Ce n’est pas faute d’essayer d’améliorer les choses mais il y a beaucoup de choses que je ne peux pas toucher en tant que simple intégrateur web.
Principalement les pubs, qui plombent vraiment la note (pas de CDN, JS non compressés, pas d’en-tête d’expiration, ajout de DNS supplémentaires et de requêtes HTTP). Quelle plaie.
Sinon le reste ce sont les en-tête d’expiration qui sont mal configurés (grrr) et la trop grande quantité d’image de fond dans les CSS (79 sur la homepage et ce malgré le fait que j’utilise la technique des sprites).
Après des années de développent j’attache aujourd’hui plus d’importance aux performances, grâce à des articles comme ceux parus ici. Résultat sur un site assez costaud en cours de développement un B (89) à cause du CDN, et une page affichée en 0.4 seconde. C’est super 🙂
Merci beaucoup pour les tuyaux.
A-95, je crois que je gagne 😉
Il faut dire que même mes pages dont des fichiers .html.gz pré-générés.