Il est toujours bon de rappeler l’essentiel. Je propose donc à ceux qui ne l’ont pas fait de découvrir les règles et priorités de l’équipe performance de Yahoo!.
Vous y trouverez un total de 34 pistes ou directives, classées par ordre de priorité. Si vous avez déjà en tête les 14 premières, vous évitez déjà les écueils principaux ceci dit.
Parmi les 20 suivantes, certaines viennent naturellement à l’esprit. D’autres sont tellement évidentes qu’on se demande pourquoi on n’y a pas pensé. J’aime par exemple particulièrement la première « flush the buffer early ».
Si votre contenu risque de mettre longtemps à charger, imposez l’envoi des entêtes de votre document et de la structure principale. Le navigateur pourra repérer les composants utiles comme les feuilles de style et télécharger le tout en attendant la suite.
Ce n’est pas grand chose mais c’est tellement simple à faire…
Euh, cela n’est justement pas très simple à faire. On utilise de plus en plus des systèmes de templates qui permettent de faciliter grandement le travail des équipes. Et dans ce cas, c’est dur de flusher.
L’idée est bonne, la réalisation, moins évidente.