Certains le savent, d’autres, pas encore, mais vous me retrouverez mi-novembre à Paris Web 2008 pour une conférence et un atelier sur les performances web, en collaboration avec Nicole Sullivan de l’équipe performance de Yahoo!
Paris Web c’est un cycle de conférences sur le milieu du web que j’ai cofondé il y a quelques temps avec Stéphane Deschamps et Adrien Leygues. Depuis nous avons notre petit atmedia à nous, à Paris. C’est 500 persones au total pour deux jours de conférences et une journée d’ateliers.
Les deux jours de conférences techniques se tiennent cette année les jeudi 13 et vendredi 14 novembre 2008 dans les locaux IBM de La Défense, avec des gens très bien comme Chris Wilson (architecte Microsoft Internet Explorer 8 et chairman HTML 5 au W3C), Daniel Glazman (entre autres choses chairman CSS 3 au W3C). …et moi au milieu de tous ces gens bien plus célèbres. Nous y parlerons qualité, standards, web mobile, navigateurs, technologie … et performance, donc. Pour 100€ les deux jours, si vous manquez ça j’espère que vous avez une bonne raison.
En parallèle le vendredi 14 vous aurez cette année une salle dédié aux décideurs. Derrière ce terme il y a un « emmenez votre patron » car même s’il ne comprend rien à la technique, nous aurons une salle adaptée à ses problématiques : mise en oeuvre, pourquoi de standards, bonnes pratiques, éditorial, etc. Là aussi nous invitons des experts reconnus et plus qu’intéressants.
Enfin, et sans que la dernière place implique une différence d’intérêt, nous vous proposons le samedi 15 novembre une journée d’ateliers technique sur Paris. Là c’est quatre salles au moins en parallèles avec des ateliers techniques d’une heure et demi. Encore les mêmes experts, accompagnés par plein d’autres, pour des sessions plus techniques, des questions réponses et des TP. Le but est de proposer un espace plus communautaire, ouvert aux étudiants et aux passionnés, pour un tarif symbolique de 10€. Cette journée là si vous la manquez c’est plus qu’une bonne raison qu’il faut avoir.
Donc voilà, si vous manquez Paris Web il vous faudra attendre l’année prochaine, et lire partout après coup pendant des mois combien c’est dommage que vous n’y étiez pas. Vous vous en mordriez les doits alors inscrivez vous.
Quel modeste 🙂 !